Un mois de l’activité physique bien rempli !

Initiation au Spikeball

Tout au long du mois de mai les élèves du primaire ont pu découvrir ou redécouvrir différents sports.  Pour commencer, les élèves ont reçu leur carnet de cubes énergie du grand défi Pierre Lavoie.

Ensuite, 19 élèves ont pris part à la 2e édition de la course des Remparts, où ils ont pu courir 1 km.  Par la suite, les élèves étaient invités à participer au km Marie-Victorin avec leur famille au parc Michel Chartrand.

Grâce au programme École en forme et en santé les élèves ont pu être initié au Spikeball, au Kinball ainsi qu’aux arts du cirque.  Il y a aussi eu notre participation au parcours de la flamme organisé par la commission scolaire Marie-Victorin.  De plus,  les élèves ont pu faire une petite compétition amicale du plus grand nombre de pas.  En effet, chaque classe avait un podomètre et à tour de rôle les élèves le portaient afin de découvrir qui avait fait le plus de pas dans le mois.

 

Dans la semaine du 22 mai, les élèves ont pris part à un tournoi de ballon-chasseur.  La dernière journée, 6 étoiles ont pu jouer contre tous les autres élèves du primaire.

Un gros merci à notre enseignant d’éducation physique Keven Belouin pour l’organisation de toutes ces belles activités.

 

Voir la Galerie pour d’autres photos

Les commentaires sont fermés.